Une histoire de Anne-Laure Potier

Après un diplôme d’Ingénieur en informatique à Marseille je suis partie à Paris travailler dans la maîtrise d’ouvrage dans le milieu boursier.

J’ai ensuite été employée par un grand groupe où j’ai collaboré avec des équipes internationales. Enfin j’ai dirigé pendant plusieurs années une équipe de développeurs en Inde.

Le milieu dans lequel j’ai passé les premières années de ma carrière était certes très stressant avec beaucoup d’enjeux mais également très stimulant. J’aimais mon métier même si je ne lui trouvais pas vraiment de sens et je ne comprenais pas la pression qu’il nécessitait.

Lorsque j’ai eu ma fille, cette recherche de sens a été une évidence. Tout d’abord, je voulais voir ma fille grandir, ce qui aurait été difficile en tant que chef de projet dans la finance. De plus, le monde que je voulais construire pour elle n’était pas celui dans lequel je travaillais. J’ai donc décidé de tout arrêter et j’ai commencé cette quête de sens en m’intéressant notamment à l’environnement, à l’alimentation santé et biologique ainsi qu’au zéro déchet. Un soir, je suis tombée par hasard sur un documentaire qui parlait de naturopathie (Naturopathie, un art de vivre) et ce fut comme une évidence… Ce métier serait le mien !

Quelques mois plus tard, alors que mon fils avait 4 mois, je présentais ma candidature à l’école de naturopathie Aesculape qui propose un cursus en 3 ans avec 4 jours de formation par mois.

 

Cela m’a permis de remettre en question toutes mes croyances, mes valeurs, de faire un travail énorme sur moi et de m’affirmer. Je me suis ensuite autorisée à être qui j’étais vraiment sans masque ni filtre.

Aujourd’hui, je suis donc naturopathe et réflexologue plantaire.
La naturopathie est une approche globale de la santé qui permet de réguler ou prévenir des déséquilibres en allant chercher la cause des troubles plutôt qu’en éradiquant des symptômes. Concrètement, j’accompagne des personnes qui souhaitent prendre en main leur santé afin qu’elles se connaissent mieux, qu’elles connaissent leur terrain et qu’elles sachent comment le gérer au mieux.
Après une évaluation assez longue, j’établis un bilan de vitalité qui me permet de proposer une hygiène de vie et une alimentation adaptée ainsi que de conseiller, si besoin, des régulateurs de terrain (comme par exemple des huiles essentielles, des fleurs de Bach ou des plantes).
Quant à la réflexologie plantaire, c’est une technique ancestrale qui permet de réguler des grandes fonctions de l’organisme par pression de zones réflexes sur les pieds. Pour la personne qui vient faire une séance, c’est un grand moment de détente avec des effets rapides. Pour moi, c’est un outil naturopathique qui soulage, détend, stimule et/ou détoxifie.

De plus, j’interviens en entreprise où je propose des conférences et ateliers pour les salariés sur des thématiques comme la gestion du stress, l’alimentation santé, l’immunité. Et je suis également formatrice dans une école d’ostéopathie animale où je suis en charge de l’éducation à la santé des praticiens.

Enfin, je suis co-organisatrice de l’Apéro Dispensaire qui propose des ateliers et soins lors de soirées festives pour faire connaître les médecines alternatives à tous.

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC ANNE-LAURE POTIER

Anne-Laure Potier est référencée en tant que professionnelle sur energici.fr. Découvrez sa fiche professionnelle où sont recensés ses pratiques, ses tarifs, ses disponibilités et prenez directement rendez-vous avec lui !

Notre plateforme permet la prise de rendez-vous gratuitement et en quelques clics seulement ! Une fois votre rendez-vous pris, un mail de confirmation vous sera envoyé lorsque votre praticien l’aura validé.

A bientôt sur energici.fr !

Energici Favicon

VOUS ÊTES ACTEUR DU BIEN-ÊTRE / MIEUX-ÊTRE ? 

Vous permettre d’acquérir de la visibilité et de l’intéraction sur les réseaux sociaux sont nos objectifs et aident à démocratiser les pratiques liées au bien-être en France.

Partagez-nous votre histoire dès maintenant et totalement gratuitement !